Défilé Mark Fast

Publié le par polinette

En faisant un petit tour sur un de mes blogs favoris, celui de Balibulle, je suis tombé sur un article concernant le dernier défilé de Mark Fast, vous vous rappelez, ce créateur qui en octobre dernier à fait défiler des mannequins de toutes tailles.
Eh bien voyez-vous, il a récidivé lors de la dernière fashion week.
Alors à la base, moi, je trouve ça plutôt super comme initiative par ce que quand on regarde une mannequin comme Chrystal Renn on se dit qu'elle est aussi belle, si ce n'est plus, qu'une mannequin taille zéro. 
Si je vous parle de ce défilé c'est surtout qu'en lisant l'article de Balibulle, j'ai remarqué que beaucoup de lectrices étaient d'accord avec moi.
Regardez ces photos:

défilé mark fast

Alors, qu'est ce que cela vous inspire?
Bon, c'est un sujet assez polémique et je sais que bien souvent les propos sont mal interprétés quand ils sont écrit mais je vais essayer de vous faire part de mon avis le mieux possible!
Je trouve l'idée géniale de faire défilé des mannequins de toutes tailles mais je trouve aussi et malheureusement que dans ce défilé l'idée est très mal exploitée.
Je m'explique: pour moi le vêtement doit s'adapter à la femme et pas l'inverse. Hors, je trouve qu'ici le vêtement ne met pas du tout en valeur les formes des mannequin dite "grande taille" (noté qu'à mon avis la plupart des femmes ressemblent plus à ces mannequins là qu'au mannequin taille zéro mais bref, là n'est pas le sujet).
Je trouve donc que ces robes beaucoup trop moulantes ne valorisent pas du tout les femmes présentent sur le podiums. Et attention hein, je ne dit pas que les femmes qui ont des rondeurs doivent porter des vêtement amples, bien au contraire. Mais à mon avis, ce type de vêtement pourrait facilement permettre aux détracteurs de cette initiative de trouver des argument tel que "vous voyez, les femmes rondes ne mettent pas en valeurs les vêtements et gnagnagna".
Je suis persuader qu'avec un peu d'imagination et en sortant des stéréotypes les créateurs pourraient exalter le beauté de ces femmes et proposer des vêtements les mettant en valeurs. Pour moi, Big Beauty est la preuve vivante que les femmes dite "grande taille" peuvent être aussi stylées que les autres.

big-beauty.JPG

Comme quoi ça n'a pas besoin d'être ample et tout noir. La taille marquée, le gilet coloré, les chaussures à talon et le collier... rien à ajouter, la tenue est parfaite!

Commenter cet article

les métamorphoses d'alice 22/02/2010 21:13


quelle belle initiative!


polinette 22/02/2010 21:20


oui je trouve aussi hein!! voir enfin des belles femmes avec de magnifiques formes défilé... mais dans des vêtements qui les mettes en valeur (bref je me tait lol!!!)